21 | 04 | 2019

ACTION À GUADALAJARA POUR LA PALESTINE

Ce mardi 20 septembre à 15 heures, nous, camarades de plusieurs organisations qui revendiquons le principe de l’internationalisme prolétaire, nous nous sommes rendus au Palais Fédéral de Guadalajara afin de manifester notre solidarité pour la reconnaissance de l’État Palestinien, et exiger du Mexique qu’il vote en faveur de la proposition. C’est dans cette optique que, nous, camarades unis du SUACOBEAEJ, camarades qui avons organisé un sitting à l’extérieur de la Casa Jalisco, camarades du COLESLU (Collectif Étudiant en Lutte) ainsi que le Parti Communiste Mexicain avons distribué des tracts pour défendre nos positions et diffuser la révolte.

 

 

La Palestine existe, qu’elle soit enfin reconnue !

Après la deuxième guerre mondiale, la guerre impérialiste pour le contrôle du territoire à continuer de sévir sous des formes et prétextes nouveaux, par exemple par le biais de la création d’états assurant la conquête impérialiste au service des grands monopoles, comme l’est l’État d’Israël.

Depuis sa création en 1948, une guerre de conquête, dans laquelle la principale victime est le peuple palestinien, a débuté sous les auspices et le soutien des Nations Unies, et dont le rôle de l’OTAN n’est pas négligeable. Israël, abusant de ce soutien impérialiste ainsi que d’un investissement massif en armement, attaque continuellement le peuple palestinien qui, lui, est désarmé, dans le seul et unique but de s’approprier le territoire. Des décennies durant, ce conflit a pris la vie de trop nombreux innocents, amenant donc le peuple palestinien lui-même à tenter de se défendre contre le monstre impérialiste israélien : un combat de David contre Goliath dans laquelle David est aujourd’hui Goliath. Israël est bel et bien le porte-parole de l’impérialisme au Moyen-Orient.

La reconnaissance de l’État Palestinien sera débattue à l’ONU à partir du 20 septembre pour y être ensuite votée. Plusieurs pays ont déjà pris position, tels que le Mexique, aux côtés de la Colombie et la Jamaïque : ce sont les seuls pays d’Amérique Latine à ne pas reconnaître l’État Palestinien en tant que tel.

Le Parti Communiste Mexicain t’invite à te joindre à cette campagne pour la reconnaissance de l’État Palestinien, et pour une remise en question, cartes sur tables, du rôle du gouvernement mexicain vis-à-vis de l’acharnement des États-Unis à ne pas vouloir reconnaître la Palestine en tant qu’État.

Pour la reconnaissance de l’État Palestinien !

Contact : Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.

Vive la Palestine libre !

Site internet : comunistas-mexicanos.org

Vive l’internationalisme prolétaire !

elcomunista.nuevaradio.org

@comunistamexico
La red comunista

El Comunista

 Federación de Jóvenes Comunistas

PCM FB
Noticia del canal electrónico no encontrada